Infos
Actualité : ma commune j'y tiens
Highslide JS
En savoir +
Agenda - 06/12/2018
Prochain Conseil Municipal lundi 10 décembre à 18h
Highslide JS
En savoir +
Vous êtes ici : » Vie municipale   » Ma commune j'y tiens

Ma commune j’y tiens !
L’Association des Maires de France lance une grande campagne de sensibilisation pour défendre les communes.
amf_banniere_campagne01_300x600px17_generique2x50.jpg
« L’Histoire a fait de la commune la cellule démocratique première, l’expression de la proximité de la République. » c’est par ces mots que débute le texte signé conjointement par François Baroin, président, et André Laignel, vice-président délégué de l’Association des Maires de France.
C’est la première fois que l’AMF lance une telle campagne de communication. Elle a été décidée à l’unanimité par le bureau et le conseil directeur de l’AMF, au-delà de leurs diversités  politiques. Car l’heure est grave. Les élus et les citoyens perçoivent qu’il existe aujourd’hui une crise de confiance entre l’État et les collectivités.
Cette campagne de communication inédite témoigne de l’inquiétude des maires de France, mais aussi de leur volonté de réagir et d’interpeller leurs concitoyens.
La première campagne d’affichage reprend le thème du 101ème congrès de l’AMF, qui s'est tenu du 20 au 22 novembre : « Servir le citoyen et agir pour la République ! »
Elle sera ensuite déclinée sur 16 thématiques qui permettent de prendre l’ampleur de l’action des communes dans tous les domaines.
Entretenir 1,6 million d’hectares d’espaces verts ? Servir 8 millions de repas par jour à toutes les générations ? Organiser 1887 festivals partout en France ? Être le premier investisseur public national ? Gérer 331 514 équipements sportifs ? « On le fait ! » expliquent les maires des 35 357 communes membres de l’AMF.
Une pétition en ligne
Pour en savoir plus sur la mobilisation des maires de France et signer la pétition je soutiens ma commune, rendez-vous sur le site de l’AMF.

 Suivez-nous ...

     

 


  Rechercher
     
News-letter
Entrez votre adresse email et recevez les dernières infos sur Pénestin
Accueil - Contact - Plan du site - Mentions légales - Accès restreint