Infos
La lettre municipale de décembre est en ligne
Highslide JS
En savoir +
Agenda - 29/11/2021
Donnez une 2e vie aux coquilles ! - saison 7
Highslide JS
En savoir +
Vous êtes ici : » Vie pratique   » 01/06/2021 : Stoppons l'errance des chats sans abri

Stoppons L'ERRANCE DES CHATS SANS ABRI

 

Parce que la souffrance des chats errants est sans limite et que leur nombre ne cesse de croître sur la commune de Pénestin, le refuge « Le Radeau des Animaux » de Férel met en place un partenariat avec la Mairie de Pénestin en proposant conseils et actions de terrain visant à lutter contre la prolifération féline. Ce partenariat débutera à compter du 1er JUIN pour l’année 2021

 

Ce projet consiste à assurer nourrissage et suivi sanitaire des chats errants mais surtout parvenir à maîtriser leur population.

 

Les deux solutions pour tenter d'enrayer le problème sont :

 

- Recueillir, soigner et sociabiliser un maximum de chats et chatons pour les faire adopter.

Cette solution sauve quelques animaux tous les ans mais ne suffit pas à limiter leur croissance.

- Les chats se reproduisant à vitesse grand V, la 2e solution consiste à stériliser les chats errants de manière systématique.

 

Ce programme concerne tous les Pénestinois! Pour aider le refuge dans sa mission, n'hésitez pas à les contacter. L’aide de chacun est nécessaire pour nous aider à capturer les chats. Ainsi si vous nourrissez des chats sauvages, si vous voyez des chatons errer, ou abandonnés, contactez le 06 80 50 06 91.

 

Désormais, les chats domestiques nés après le 1er janvier 2012 doivent être obligatoirement identifiés, par puce électronique ou par tatouage. À défaut, leurs maîtres encourent jusqu'à 750 euros d'amende. Si par mégarde un chat domestique identifié était capturé, il serait immédiatement restitué à son propriétaire. Nous vous rappelons également que la stérilisation est souhaitable.

 

De plus nous recherchons des familles d'accueil pour socialiser nos jeunes chats les moins craintifs et les habituer à l'humain pendant quelques semaines pour les rendre adoptables. Merci pour eux !

 

Sauver un animal ne changera pas le monde… Mais son monde à lui sera changé à jamais !

 


 Suivez-nous ...

     

 


  Rechercher
     
News-letter
Entrez votre adresse email et recevez les dernières infos sur Pénestin
Accueil - Contact - Plan du site - Mentions légales - Cookies - Accès restreint