Infos
Calendrier de collecte des déchets
Highslide JS
En savoir +
Agenda - 24/06/2019
Découvrez le programme complet de l'été
Highslide JS
En savoir +
Vous êtes ici : » Vie municipale   » Démission de Katherine Regnault

Katherine Regnault a présenté au Conseil Municipal du 28 janvier 2019 sa démission. Elue avec l’équipe Ensemble Pénestin Demain dès 1995, elle prenait en charge l’ensemble des affaires sociales. Depuis deux mandats municipaux, elle joignait cette responsabilité avec celle de Première adjointe.

Presque 24 ans avec cet engagement au quotidien au service des personnes : jeunes, moins jeunes et séniors. Des questions relatives à l’emploi, au logement, aux aides possibles pour des questions parfois financières ou relevant de l’accompagnement, d’un suivi particulier ou du simple conseil.

Des missions qui traitaient du suivi de l’EHPAD et qui relevaient d’un accompagnement au quotidien de cette structure. Cela concerne 50 résidents et les personnels d’encadrement (39 emplois à temps complet).

Ceci venait en complément d’une charge de travail que Katherine assumait avec énergie, diplomatie et disponibilité auprès de tous ceux qui faisaient appel à ses compétences et son affabilité face à tous les problèmes de la vie, et notamment dans les permanences hebdomadaires qu’elle se faisait un devoir d’assurer au service du public.

Ces responsabilités impliquaient un réseau à créer, à consolider et à entretenir pour répondre à de nombreuses et multiples sollicitations.  

24 ans d’une présence discrète et efficace dans diverses commissions  dans les conseils municipaux que l’on peut estimer à 265, auxquels il convient d’ajouter depuis 2006 les conseils communautaires  et les diverses commissions habitat.

Ces quelques chiffres pour énoncer rapidement, et sans doute trop rapidement, la force d’un investissement au service de l’autre et de nous tous.

C’est avant tout avec nos remerciements que nous saluons votre présence parmi nous. Nous regrettons que les événements aient entrainé votre volonté de solliciter votre démission mais comprenons cette décision difficile.

Le Conseil Municipal vous redit, avec des applaudissements, ses remerciements pour votre courage et vos multiples engagements. Ces applaudissements vous assurent aussi des remerciements des Pénestinoises et Pénestinois que vous avez largement soutenus.

Nous souhaitons que vos visites soient nombreuses et vous assurons de notre amitié.

                                         Jean-Claude Baudrais

                                              Maire de Pénestin 


 Suivez-nous ...

     

 


  Rechercher
     
News-letter
Entrez votre adresse email et recevez les dernières infos sur Pénestin
Accueil - Contact - Plan du site - Mentions légales - Accès restreint