Infos
Confinement du 30 octobre au 1er décembre
Highslide JS
En savoir +
Agenda - 29/10/2020
Ciné Drive In du 31 octobre ANNULÉ
Highslide JS
En savoir +
Vous êtes ici : » Le projet Amega

Projet Amega: cinq Pénestinois pour défendre les couleurs de la commune

Ils ont entre 24 et 26 ans. Dans la vie ils sont mytiliculteur, moniteur de voile, étudiant, caviste et élève avocat et ils partagent tous les cinq la même passion… celle de la voile.

Le porteur du projet c’est Axel Brière. Mytiliculteur, il connaît bien la mer et ses exigences. Il a aussi un diplôme de moniteur de voile et navigue depuis son plus jeune âge avec Vincent Ortega, le propriétaire d’Amega, un Fast 26 de 8 mètres. Avec cinq autres copains, ils ont décidé de monter un vrai projet : "le projet Amega".

img_2656630x0.jpg 

De gauche à droite, Charles Blouet, Brice Pelletier, David Texier, Axel Brière et Pierre Bercegeay, président du Club nautique de Pénestin. Absent sur la photo : Ugo Fekry

Avec 6 000 € en poche, ils bouclent le budget de cette année de lancement. Au total, une dizaine de mécènes dont la commune de Pénestin qui a apporté, à elle seule, un tiers de la somme. Sans oublier le soutien moral du Club nautique de Pénestin auquel sont affiliés les cinq jeunes.

Fiers de porter les couleurs de Pénestin, les skippers ont tenu à représenter la mytiliculture sur la coque : la célèbre moule de bouchot est dessinée sur la proue.

La mise à l’eau du bateau a eu lieu le 25 mars 2013 à Tréhiguier pour enchaîner directement sur le Spi Ouest France 3 jours plus tard. Une premire régate où Amega s'est classé 34e.

Pour suivre la suite des événements:

Tél. 02 99 90 32 50

E-mail : projetamega.cnp@gmail.com www.facebook.com/projetamega


 Suivez-nous ...

     

 


  Rechercher
     
News-letter
Entrez votre adresse email et recevez les dernières infos sur Pénestin
Accueil - Contact - Plan du site - Mentions légales - Accès restreint