Pas de date de prévue
pour le moment
Agenda - 05/04/2012
Rue du Pont Cano fermée les 10 et 11 avril
Highslide JS
En savoir +
Vous êtes ici : » Culture Sport Loisirs  » Thomas Normand   » L'exploit: Thomas Normand termine 2e de la tansat 650

La Mairie de Pénestin présente toutes ses félicitation à Thomas Normand. Le jeune skipper pénestinois vient en effet de terminer second de la Transat 6.50.

thomas_bahia.jpgThomas a réalisé son rêve à Salvador de Bahia en terminant deuxième de la Transat 6.50 à bord du Mini 6.50 Financière de l’Echiquier le lundi 31 octobre après un peu plus de 18 jours de course. Une deuxième place au classement général, derrière David Raison, qui résonne comme un véritable exploit pour le plus jeune skipper en proto de la flotte, un bizuth parmi les habitués de la classe !

Pour une première Transatlantique, celui qui était encore étudiant à l'ESC Rennes il y a 6 mois, atteint son objectif : terminer après avoir combattu pour la gagne. Cette performance est l'aboutissement d'une histoire débutée il y a 3 ans lorsque Jean Pierre Dick décide d'intégrer le skipper pénestinois à son équipe. Puis, Financière de l’Echiquier détecte ce jeune talent et se lance dans l'aventure de la Transat 6.50. Cette seconde place sur le podium marque aujourd'hui l'accomplissement d'une aventure humaine exceptionnelle et de trois ans de préparation intense, intégrant la conception et la construction d'un nouveau prototype.

« Cette seconde place est vraiment inattendue. Elle récompense trois ans d'efforts, d'investissement explique Thomas. Si, il y a trois ans précisément on m'avait dit que je finirais 2e ici à Bahia, j'aurais signé tout de suite. J'ai énormément appris sur tout et notamment sur moi. Je suis allé chercher des ressources que je ne me connaissais pas. J'ai souffert oui. La solitude n'a pas été toujours facile à gérer. J'ai eu des moments de haut et des moments de bas. Je ne m'étais pas préparé à ces bas, mais j'ai su profiter au maximum des bons moments.

Y ai-je cru ? Oui, jusqu'au Pot au Noir, j'ai pensé qu'il y avait quelque chose à faire. Mais à la sortie du Pot, j'ai vite compris que c'était impossible. J'ai toujours été à 200%. Je n'ai jamais rien lâché et pourtant les milles se sont accumulés.  J'ai  songé, alors,  surtout à ne rien casser. Cette deuxième place est la partie immergée de l'iceberg. Elle récompense toute une équipe, des partenaires, Lorient. Je suis hyper heureux. »

Pour en savoir plus, consultez le site de Thomas

www.thomasnormand.com

  Rechercher
     
Conseiller à un ami Conseiller à un ami
News-letter
Entrez votre adresse email et recevez les dernières infos sur Pénestin
Accueil - Contact - Plan du site - Mentions légales - Accès restreint