Infos
La lettre municipale de décembre est en ligne
Highslide JS
En savoir +
Agenda - 14/11/2017
Lancement des illuminations le 2 décembre
Highslide JS
En savoir +
Vous êtes ici : » Environnement  » Gestion des déchets   » Que faire des fusées de détresse périmées ?

Les fusées de détresse, que cela concerne les plaisanciers ou les professionnels de la mer, sont des produits pyrotechniques qui doivent suivre des filières de traitement bien spécifiques, et leur dépôt est strictement interdit dans les 9 déchetteries de Cap Atlantique.

 Une filière de collecte existe via l’éco-organisme APER PYRO et vous trouverez toutes les informations utiles sur son site internet : https : www.aper-pyro.fr. Les feux à mains, fumigènes et fusées à parachute périmés doivent être repris sur le principe du 1 pour 1 (un produit périmé repris pour un produit neuf acheté) dans les magasins d’accastillage agréés et les Comptoirs de la Mer uniquement.

Les fusées de détresse sont ainsi reprises gratuitement dans les magasins d’accastillage lors de l’achat de produits neufs. Cependant, les feux de détresse peuvent être repris sans contrepartie d’achat sous condition (présentation d’un certificat de vente d’un navire, ou d’un certificat de destruction).

A Pénestin, le magasin « Le Pied marin » situé dans la zone du Closo entre dans ce dispositif. Vous pouvez également les remettre dans les magasins Arzal Nautique et Marinarzal, sur le port de plaisance d’Arzal.


 Suivez-nous ...

     

 


  Rechercher
     
News-letter
Entrez votre adresse email et recevez les dernières infos sur Pénestin
Accueil - Contact - Plan du site - Mentions légales - Accès restreint