Infos
La lettre municipale de décembre est en ligne
Highslide JS
En savoir +
Agenda - 14/11/2017
Lancement des illuminations le 2 décembre
Highslide JS
En savoir +
Vous êtes ici : » Environnement  » Economies d'énergie   » Territoire à Energie Positive Pour la Croissance Verte

cap_atlantique_laureat.jpgLe 22 juillet dernier, au Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, Jean-Claude Baudrais, maire de Pénestin, et Vice-Président de Cap Atlantique, délégué à l’aménagement, à l’énergie et aux transports, a signé une convention de partenariat, au titre du TEPCV avec à la clé, une subvention de 500 000 € de l’État attribuée au territoire de Cap Atlantique pour des projets d’économie d’énergie, de mobilité durable et d’énergie renouvelable.

Ce programme concerne en particulier les travaux d’économie d’énergie dans les bâtiments communaux ainsi que l’achat de véhicules électriques. En parallèle, de cet appel à projet, Cap Atlantique cofinancera cinq projets communaux non retenus au titre du TEPCV mais suffisamment pertinents pour notre territoire.

arton1169.jpg

Au global, c’est un programme de 2 000 000 € en faveur de l’énergie et du climat qui est engagé sur notre territoire entre 2015 et 2017. La rénovation énergétique du complexe Petit-Breton, prévue entre décembre 2016 et avril 2017 s'inscrit dans cette démarche et bénéficie de ce programme.

SI vous souhaitez en savoir plus sur la transition énergétique pour la croissance verte, rendez vous sur le site du Ministère du Développement Durable.


 Suivez-nous ...

     

 


  Rechercher
     
News-letter
Entrez votre adresse email et recevez les dernières infos sur Pénestin
Accueil - Contact - Plan du site - Mentions légales - Accès restreint