Infos
Le bulletin municipal de cet été est en ligne
Highslide JS
En savoir +
Pas de date de prévue
pour le moment
Vous êtes ici : » Animations   » Place aux Mômes tous les lundis

Du 11 juillet au 22 août, Pénestin accueille le festival Place aux Mômes tous les lundis. Festival des arts vivants, pour le jeune public (à partir de 3 ans) mais aussi les plus grands, le festival Place aux Mômes est une invitation culturelle, un moment de plaisir, de rêves et d'expression.

Tous les lundis à 17h, au complexe Petit Breton. Gratuit.


-
11 juillet :
De Pairs en Fils par le théâtre des Tarabates

photo_2__punch_pulcinella_guignol_polichinelle.jpg« De Pairs en Fils » nous plonge dans l’histoire de la marionnette à gaine en Europe, et voyage à travers les âges pour nous faire redécouvrir les canevas traditionnels des plus grands noms de ceux qui ont amusé les foules pendant plus de 500 ans. La famille Saumont, marionnettistes depuis 1933, met tout son savoir-faire et sa dextérité au service de ces trublions, afin de renouer avec leurs premières amours provocatrices et contestataires. Ils sont accompagnés par Vincent Burlot à la musique (chants et Keytar), qui garantit un rythme et une cadence effrénée, sans oublier l’émotion pour lesquels ces spectacles ont été créés. La recette reste inchangée, et elle n’a jamais aussi bien fonctionné.

Marionnettes

-

 
18 juillet : Carré comme un ballon par la Cie Radio cirque20140928_festifolies2014_1497.jpg
-
M. Hus est un grand enfant qui nous vient du cirque. Il nous plonge dans son cabaret burlesque où la poésie côtoie l'excentrique.
Entre la légèreté de la bulle et le poids de la chute, il nous propose un spectacle participatif, joyeux et décalé où se mêlent jonglerie, magie et poésie. La devise de M. Hus : « Pour plus d'humour, pour plus de plus et encore plus... »

Burlesque 





-

-
25 juillet : Pas vu pas pris par la Cie Les moldaves
 -

moldaves_2.jpg

Fraîchement débarqués de Moldavie Equatoriale, Drago Popovitch et Piota Katchiev, acrobates de haut niveau, « forts, froids et insensibles à la douleur » vous proposent un spectacle truffé de gags et de clowneries sur fond de musiques et danses traditionnelles slaves. Avec un humour décalé et décapant, ils mêlent jeu et performances physiques : de la technique du doigt de fer au final époustouflant du spoutnik infernal, en passant par la faucille soviétique et l'étoile de Moscou, ces deux personnages vous embarquent dans leur univers au degré d'humour égal à celui du breuvage dont ils s'arrosent tout au long de leurs performances ! Dans un genre "Borat  version cirque", les Moldaves enchaînent des numéros de jonglage et d'acrobaties, pour une prestation hilarante et décalée. Incontournable !
-
Cirque humoristique et interactif 

-
1er août : Presque siamoises
-

debauche_4_credit_photo_julien_saison.jpgElles rembauchent. C’est plus si facile. C’est p’t’être bien la dernière, d’ailleurs. Elles sont toutes pleines.De manies, de souvenirs, d’attentes et voici leur programme : Corps à Corps, Pied à Pied, Main à Main, Tête à Tête, Un cabaret désarticulé drôle et poétique. Venez….

Contorsion
-
-

8 août : Monsieur et Madame par la Cie Cirque il y a
-

cirque_il_y_a.jpgMonsieur et Madame viennent vous présenter un spectacle de cirque bien sûr, mais pas que... Monsieur et Madame font des rêves, des rêves de cirque. Alors oui, ils débutent dans le spectacle. Oui, ils présentent des numéros aussi stupides qu'inattendus, mais leur bonne humeur, leur générosité, leur simplicité sont sans faille. Monsieur et Madame sont deuxétoiles filantes qui brillent de maladresse, ils sont vifs et ingénus. Leurs faiblesses sont aussi leur seule force. S'ils jouent de l’art clownesque comme de leur arme favorite tout au long du spectacle, ils sauront également vous toucher par leur tendresse et leur humanité. 
-
Spectacle de cirque burlesque.  

-

15 aout : Derrière la porte par la Cie Tour de cirque

001.jpgCela aurait dû être une journée ordinaire pour le serveur du petit café de la place s’il n’y avait pas eu ce coup de foudre pour celle qui vient de franchir le seuil. Séduction, maladresse, danse, quiproquo, jonglerie, magie... Voilà une journée extraordinaire pour ces deux personnages qui transportent - avec bonne humeur - les spectateurs dans un univers onirique, absurde et tendre. 
-
Jonglerie, balles, chapeaux, images magiques. 

 -

22 août : Sur la nappe par la Cie Tilt
-
cietilt.jpgSur la nappe, on trouve des chansons. Une guitare, un banjo et deux gourmands qui chantent et nous racontent des histoires de sucre, de pique-nique, de bonbons, de chien qui mange de drôles de choses… Des histoires rigolotes et des mélodies qui nous emportent jusque dans notre lit pour une ronde avec la lune… 

Concert


 Suivez-nous ...

       


  Rechercher
     
News-letter
Entrez votre adresse email et recevez les dernières infos sur Pénestin
Accueil - Contact - Plan du site - Mentions légales - Accès restreint